• 5 CHEMIN DE LA TACTIERE 44470 CARQUEFOU
  • 09 61 34 35 24

FAQ

Combien de temps dure la garantie ?

Les pièces (hors pneus et freins) de nos scooters électriques sont garanties 24 mois. Les batteries sont garanties 1 an.

Quelle est la durée de vie de ma batterie ?

Votre batterie est utilisable pour 1000 cycles de charges.

Quel permis pour mon scooter ?

– Tous les titulaires d’un permis B ont le droit de conduire un véhicule de la catégorie AM (cyclomoteur de moins de 50cc et voiturette).

– Pour les jeunes atteignant 14 ans à compter du 19 janvier 2013 : la conduite d’un deux-roues de moins de 50cc nécessite la détention d’un permis avec une catégorie nommée AM.
La catégorie AM remplace l’actuel Brevet de Sécurité Routière (BSR) et peut être obtenue à partir de 14 ans (pour la conduite d’un cyclomoteur) ou de 16 ans (pour la conduite d’une voiturette) après :

    • Le suivi d’une formation pratique payante de 7 heures dont l’organisation est confiée aux écoles d’enseignement à la conduite. 
    • Réussir une épreuve théorique sanctionnée par la délivrance de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) de 1er ou de 2ème niveau par l’attestation de sécurité routière.

Cette catégorie spécifique ne rentre pas dans le permis à points. 
– Les personnes nées après le 31 décembre 1987 peuvent continuer à conduire un cyclomoteur avec leur BSR (ou permis B).

– Les personnes nées avant le 31 décembre 1987 peuvent conduire un cyclomoteur de moins de 50cc sans formalité particulière, qu’elles possèdent ou non le permis de conduire.

A partir de quel âge peut-on utiliser le scooter ?

A partir de 14 ans.

Où et quand recharger ma batterie ?

Votre scooter Renzo possède une autonomie allant de 35 à 90km selon les modèles.

La batterie se recharge en 2 heures avec le chargeur rapide, et entre 6 et 8 heures avec un chargeur normal.

Vous pouvez recharger votre scooter électrique sur une prise électrique lambda 220V.

Comment assurer mon scooter électrique ?

Votre véhicule a l’obligation légale d’être assuré. Il est intéressant de savoir que les tarifs sont moins élevés pour un scooter électrique qu’une couverture pour un scooter thermique. Vous pouvez compter environ 20 euros par mois.

Mon scooter électrique est-il connu des assurances ?

Bien-sûr, votre véhicule est référencé auprès de 3 assureurs : Crédit Agricole, MAAF et Allianz. Il rentre dans la catégorie cyclomoteur/solex.